Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de luma-bricole
  • : Sacs à main, vêtements, accessoires de mode...
  • Contact

Qui Suis-Je?

  • Luma-Bricoles
  • Quand le futile devient utile, et l'utile indispensable!! De la couleurs, des pois, des étoiles et de quoi ravir les mamans et les enfants!!
  • Quand le futile devient utile, et l'utile indispensable!! De la couleurs, des pois, des étoiles et de quoi ravir les mamans et les enfants!!

Bienvenue!

 Merci d'être venue fureter par ici, n'hésitez pas à me laisser un message, je réponds à tous les commentaires sur mon blog!
Si vous êtes intéressées par une de mes créations, n'hésitez pas à, me contacter via "Contacter l'auteur".

bonne promenade!!

Recherche

9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 19:40

 

 

Ben oui, c'est vrai ça, pourquoi les besaces seraient l'apanage des filles? Mon fils, lui a trouvé ça plutôt injuste, et il m'a dit (un peu timidement car il n'ose jamais demander les choses de peur de gêner!!) qu'il aimerait bien une pochette pour pouvoir transporter sa DS et ses Beyblades (pour celles qui ne connaissent pas, ce sont des toupies très en vogue dans les cours de récrés!!). Je lui ai donc répondu qu'il avait bien raison et que j'allais lui en faire une. Et comme il est super mignon, j'ai vu ses yeux briller, et il m'a dit: " C'est vrai, tu voudrais bien m'en faire une, parce que si ça t'embête, je peux en acheter une avec mes sous!!" oui, je vous avais dit qu'il était mignon!!! Quand une maman entend ce genre de choses, d'abord, elle est très fière de son grand garçon, et ensuite, elle se plie en quatre pour essayer de le satisfaire!!

Donc, j'ai décidé de lui faire une petite besace dans un style un peu militaire. Comme j'avais testé le papier transfert (ici), j'ai eu envie de renouveler l'expérience. Malheureusement, ça ne s'est pas aussi bien passé que la première fois! J'avais prévu deux petits transferts, et alors que le premier est nickel, le deuxième (et c'est un grand mystère que je n'ai pas pu élucider) est resté collé sur le papier sulfurisé, en laissant une trace sur le tissu!! Grrrr, ça énerve, mais je vais trouver une solution pour camoufler la tâche. Pour l'instant je ne sais pas encore comment, mais je vais gérer (je n'aime pas rester sur un échec!!). Je vous la montre en l'état, et si vous avez une idée, je suis preneuse!!

DSC04193

Je pense que je vais rajouter une bande avec des "galons", parce que je ne vois pas quoi faire d'autre!! Je ne peux pas refaire un appliqué par dessus car il y a une poche zippée sur le rabat qui descend jusqu'en bas!! Pffff, c'est agaçant les "râtés"!!

DSC04194

DSC04195

DSC04196

DSC04197

DSC04198

Ben...qu'est ce que c'est à côté de la pochette de mon fils??? Ah ben oui, je ne vous ai pas dit!! Quand mon fils est sorti avec sa toute nouvelle "besace de mec", il a fait fureur auprès de ses copains, et du coup, ils en veulent tous une!!! Bon, je veux bien être une maman super cool, mais je ne suis pas non plus fournisseur officiel de tout le quartier!! Du coup, avec mon garçon, on a trouvé un bon deal. Quand il sera invité à un anniversaire, on offrira une pochette en guise de cadeau!! Ah ouais, ça c'est une bonne idée!!!....Sauf que le premier anniversaire est samedi prochain...et le suivant...samedi d'après!!! Bon, ben au boulot maman!! Alors, la première sacoche est destinée à un fan du Barca (je crois que c'est comme ça qu'on dit!!!)

DSC04184

ça tombait bien, j'avais un reste de tissu bleu dont je ne savais absolument pas quoi faire tant il est ...bleu!!DSC04187

Remplie de bonbecs, ça devrait faire un cadeau sympa pour un gamin de 9 ans!

DSC04189

Encore un transfert qu'un coup de fer malheureux a légèrement endommagé (décidément je ne suis pas au point sur le transfert!!!), mais j'ai à peu près réussi à rattaper le coup!

DSC04191

Bon, d'accord, ce ne sont pas tout à fait les couleurs officielles du FCB, mais bon, comme je ne suis pas sous contrat avec eux, je pense que ce n'est pas très grave!!

DSC04199

Et voilà, je me suis dit que même si c'était la journée de la femme hier, l'égalité ça passe aussi par le partage de nos accessoires!!! Hi hi hi!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> beau travail, mon fiston aurait été au ange si il avait eu en sac comme celui là,<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci!! Apparemment le petit garçon était ravi....mais peut-être que les bonbons qui la remplissaient n'y étaient pas étrangers!!!  hi hi hi!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Chapeau Bas M'dame!<br /> Quel beau travail, et quel bon petit garçon, je craque devant tant de délicatesse...<br /> Des bises à toute ta famille!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et oui, c'est sa mère tout craché!!! Lol Lol Lol <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh il trop mignon ce petit, un chou !! l'a mérité sa tite besace...pour le camouflage dans le mag de tissu ou je vais ils vendent des étiquettes brodés thermocollantes et des étiquettes alphabet<br /> brodés thermocollantes tu devrais pouvoir trouver ça assez facilement en mercerie ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci!! Je suis allée voir chez Mondial tissus, mais je n'ai rien trouvé. J'ai imprimé un logo US.Army sur papier transfert, je suis têtue, je vais recommencer, en espérant que ça marche cette<br /> fois, car, oui, il l'a bien méritée!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonjour !<br /> <br /> Toujours aussi beaux tes sacs !<br /> Valli n'utilise pas de transfert mais du coton jet, c'est une feuille de coton que tu passes dans ton imprimante, donc tu peux imprimer n'importe quel motif, le découper et le coudre ensuite. Valli<br /> trouve que c'est plus facile d'utilisation que le transfert.<br /> <br /> Connais-tu ?<br /> <br /> Je mets le lien :<br /> <br /> http://cottonjet.com/ rubrique creations et customisation : cotton jet (à droite).<br /> <br /> PS : magnifique soleil aujourd'hui, je ne suis pas sûre que ça dure, les nuages arrivent : normal demain c'est samedi ! A demain !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ben non, je ne connais pas du tout!! Ca me plait énormément comme idée! Je vais aller voir ton lien, merci beaucoup pour l'info! Biz biz.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> elles sont superbes tes besaces. j'espère pour toi que ton fils n'a pas trop de copains nés dans les prochains jours.<br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci!! Ben, ça commence mal!! 2 en 2 semaines, en plus 2 frères, donc il va falloir faire preuve d'imagination!! J'espère que ça va s'espacer après!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />