Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de luma-bricole
  • Le blog de luma-bricole
  • : Sacs à main, vêtements, accessoires de mode...
  • Contact

Qui Suis-Je?

  • Luma-Bricoles
  • Quand le futile devient utile, et l'utile indispensable!! De la couleurs, des pois, des étoiles et de quoi ravir les mamans et les enfants!!
  • Quand le futile devient utile, et l'utile indispensable!! De la couleurs, des pois, des étoiles et de quoi ravir les mamans et les enfants!!

Bienvenue!

 Merci d'être venue fureter par ici, n'hésitez pas à me laisser un message, je réponds à tous les commentaires sur mon blog!
Si vous êtes intéressées par une de mes créations, n'hésitez pas à, me contacter via "Contacter l'auteur".

bonne promenade!!

Recherche

25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 10:37

 

 

Je ne sais pas si c'est comme ça chez vous, mais moi, je manque énormément à mes enfants quand ils sont à l'école. Si, si, je vous jure! Pour preuve, la première chose qu'ils me disent le soir quand je viens les chercher, c'est: "T'as pris mon goûter?!!!". Oui, je sais, autant d'amour ça fait envie!! Alors, évidemment, comme je suis une super-maman-même-pas-vexée-devant-si-peu-de-considération, je n'oublie jamais le fameux goûter, car sinon, je pense que leur amour pour moi baisserait vite dans les sondages!! Le problème, c'est que mon pauvre sac ressemble plus à un cabas de courses qu'à un joli petit sac de fille une fois que j'y ai rajouté deux briquettes, deux compotes et deux brioches!! Et encore, j'ai de la chance, le grand rentre tout seul de l'école!!. Il fallait donc remédier au problème. J'ai observé les autres mamans autour de moi (parce qu'après tout, je ne suis pas la seule maman qui apporte le goûter à la sortie de l'école!), et j'ai ainsi pu classer les mamans dans différentes catégories (cherchez la vôtre!!!):

          - La maman pressée qui arrive en retard et qui a oublié le goûter (celle-là, elle ressort de l'école toujours aussi speed, mais avec un gamin qui boude et qu'elle doit trainer par la capuche!!)

          - La maman organisée. Elle, elle a un petit sac isotherme (généralement c'est un sac  offert pour l'achat de trois boites de surimi!!), renfermant des tranches de brioches beurrées avec amour par ses soins et proprement emballées dans de l'alu. Elle a aussi une petite bouteille d'eau et des gobelets Ikea pour chacun de ses enfants. Si vous la suivez jusqu'au parc, elle est capable d'étaler la nappe de pique-nique, elle ne rigole pas avec l'hygiène la maman organisée!! En revanche, si votre enfant a le nez qui coule ou s'il s'est sali les mains, vous pourrez toujours compter sur elle, car elle a toujours dans son sac de premiers secours: des mouchoirs, des lingettes, du gel nettoyant pour les mains, de l'arnica (en crème et en granules!), des pansements, du désinfectant, du sérum phy...!!

          -La maman fashion. Elle est belle, elle est grande, elle est toujours au top. Tout son style est soigneusement étudié. Les lunettes de soleil (les mêmes que Paris Hilton!), sont raccords au sac à main qui est raccord aux chaussures, qui sont raccord à la ceinture, qui est raccord aux lunettes!! (vous suivez toujours là??!!). Son maquillage est impeccable (elle, c'est sûr, elle n'aura jamais le mascara qui coule!), sa coiffure a été étudiée par Franck Provost en personne, et en matière de mode, impossible de la coller. D'ailleurs, ses rejetons aussi sont au top. La petite dernière s'habille comme Suri Cruise (qui est quand même une sacrée référence, il faut bien l'avouer!!), quant au garçon, il a 4 ans, mais il a déjà la même coupe que Justin Bieber! Le seule hic, c'est qu'elle ne peut rien leur refuser, alors forcément, le sac de goûter , ils l'ont choisi eux-même, et du coup, son magnifique sac Prada doit cotoyer un immonde sac Spiderman ou Dora!! Et oui, je sais, c'est dur, mais c'est seulement grâce à ce sac qu'on sait si elle a un garçon ou une fille! D'ailleurs, sans sac, on ne se douterait même pas qu'elle a des enfants!!

          -Et puis enfin, il y a la maman cool! Elle est trop bien la maman cool. Elle a toujours le sourire, elle connait tout le monde devant l'école, et tout le monde l'adore! Elle ne galère pas pendant 3h pour trouver une place pour se garer, car elle connait le quartier comme sa poche, et elle a même le temps de s'arrêter à la boulangerie pour acheter un petit pain au chocolat. Elle est trop forte la maman cool!! On a l'impression que tout est facile pour elle. Elle s'occupe de ses enfants, mais elle ne s'oublie pas pour autant, et du coup, c'est toute sa petite famille qui rayonne. Ca laisse rêveur...

Je ne sais pas bien dans quelle catégorie je me situe, mais ça m'a bien amusée de faire cette petite "étude"!! (qui n'a rien de méchant, je le précise!)

En tous cas,je ne supporte pas d'être en retard, donc je ne dois pas appartenir à la première catégorie. Chez moi, on ne mange pas de surimi, donc, pas de petit sac isotherme. J'ai un garçon et une fille, donc impossible de choisir entre Cars et les Winx sans frôler le conflit diplomatique (en plus j'ai toujours le mascara qui coule!!), et à chaque fois que je m'arrête à la boulangerie, il y a une queue de 10 minutes, donc, on oublie!

Bon, ben plus le choix, si je veux préserver mon sac à main, il me faut un sac à goûter!!

Les filles, je crois que je viens de créer une nouvelle catégorie de mamans!! La DIY (do it yourself!) mum!! Quelqu'un veut rejoindre mon clan??!!! Allez, je vous montre le sac à goûter que j'ai fait, après cette longue lecture, vous l'avez bien mérité!!

DSC06020.JPG

DSC06021.JPG

DSC06022.JPG

DSC06023.JPG

DSC06024.JPG

DSC06025.JPG

DSC06026.JPG

Et voilà!! Un très long article pour un tout petit sac de rien du tout!! Mais je sens qu'il va être très pratique!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Luma-Bricoles - dans Sacs et accessoires
commenter cet article

commentaires

Therese 29/01/2012 16:22

Bonjour
ton sac à goûter est vraiment magnifique. j'ai un tissus imprimé NY et j'aimerais en faire un identique. je prends des cours de couture et pour débuter les sacs c'est génial. s'il te plaît
pourrais-tu me donner les dimensions de ce sac. les anses sont mis à l'extérieur. sont-ils attachés par une simple couture en carré et croix? est-ce de la ganse en synthétique?
merci d'avance pour ton aide
Therese

Luma-Bricoles 29/01/2012 16:30



Coucou!! alors, si je me souviens bien, je suis partie d'un rectangle de 35*30. les anses sont effectivement en ganse synthétique (65 cm de longueur chaque) cousues en carré et en croix pour la
solidité. Le fond du sac fait 8 cm. Si tu fais un sac à motifs, fais attention au sens des dessins, ce serait dommage que tes taxis New-Yorkais roulent sur le toit!!! Bonne couture, et montre moi
le résultat!! Bisous



Gwen 12/01/2012 15:47

Ton article m'a bien fait rire! Ici, on apporte pas de goûter, on préfère rentrer vite au chaud à la maison. Nous n'avons pas les même T°C ! hihi

Luma-Bricoles 26/01/2012 12:04



Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu envie de me lâcher sur cet article! En même temps, quand on me connait dans la vraie vie, c'est vrai que j'ai quand même un petit côté clown!!



joyce et lulu 05/11/2011 08:37


magnifique sac très beau tissu - j'adore - joyce


Luma-Bricoles 05/11/2011 10:59



Merci!! Ca me rappelle la période où je vivais à Londres.... Souvenirs-souvenirs!! Bisous



Esther 28/10/2011 16:26


Je n'arrive que lundi matin à la gare de Metz !


Nath S 27/10/2011 18:37


Moi je me reconnais bien dans la maman qui a oublier le gouter ou le petit bout de pain de 11h30 mais qui partait d'une bonne attention de passer par la boulangerie mais ... Trop de monde !!!
Heureusement qu'il y a des mamans charmantes devant l'école qui sont prête à partager leur baguette pour que mes enfants me considèrent comme une maman super sympa de penser à eux !!!
Le sac est superbe moi je passerais bien commande avec le mode d'emploi que tu as si bien décrit !!!!


Luma-Bricoles 27/10/2011 20:57



Mais toi, tu es une "maman cool"!!! Trop la classe, tout le monde te connais et t'adore! A ton avis, sur qui je me suis basée pour la décrire la "maman cool", en plus, tu arrives même à passer à
la boulangerie pour les copines !! Tu es au top, je te le dis!!!!!! Gros bisous