Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de luma-bricole
  • Le blog de luma-bricole
  • : Sacs à main, vêtements, accessoires de mode...
  • Contact

Qui Suis-Je?

  • Luma-Bricoles
  • Quand le futile devient utile, et l'utile indispensable!! De la couleurs, des pois, des étoiles et de quoi ravir les mamans et les enfants!!
  • Quand le futile devient utile, et l'utile indispensable!! De la couleurs, des pois, des étoiles et de quoi ravir les mamans et les enfants!!

Bienvenue!

 Merci d'être venue fureter par ici, n'hésitez pas à me laisser un message, je réponds à tous les commentaires sur mon blog!
Si vous êtes intéressées par une de mes créations, n'hésitez pas à, me contacter via "Contacter l'auteur".

bonne promenade!!

Recherche

30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 13:45

 

 

Je vois que les festivités de Noël n'ont pas embué vos cerveaux!! Vous êtes trop fortes, alors, voici la réponse!

Trois d'entre vous ont été particlièrement perspicaces: Mam Choupinette, Bada, mais la palme revient à Mimile56, qui a pratiquement décrit l'intérieur de mon placard!!! Serais-tu venue chez moi pendant que je faisais les courses??!!

Donc, effectivement, ma penderie s'est transformée en mini atelier de confection!! Alors, d'accord, ce n'est pas très grand, mais mon homme a bien travaillé, et au moins je ne dérange plus personne à cet endroit!! Il faut dire que quand j'ai commencé à coudre pendant les vacances de Pâques, je me suis installée sur la table de la salle à manger...rapidement, je me suis rendu compte que nous risquions de perdre toute vie sociale si je ne déménageais pas! (pas facile de mettre le couvert pour des invités entre des piles de tissu!!). Du coup, je me suis arrangé un petit coin dans le salon avec une table pliante. C'était moins spacieux, mais ça présentait l'avantage d'être un poste fixe (pas besoin de tout déménager toutes les 5 minutes!), seulement, c'était tellement fixe, que je commençais à m'étaler sur le canapé juste à côté, et les aiguilles sur un canapé...c'est dangereux!!

Du coup, pendant les vacances, j'ai entrepris de vider la penderie du bureau, avec dans l'idée d'enlever la porte et d'installer ma table pliante devant. Je voulais que mon chéri m'installe une ou deux étagères dedans et roule ma poule. Seulement, le chéri en question  a trouvé que mon idée avait un côté "bienvenue chez les romanos", alors, il a sorti son mètre, pris des mesures et filé dans le magasin de bricolage où "y a tout ce qu'il faut"! Il a travaillé le restant de l'après-midi, et voilà ce que j'ai découvert le soir!!

DSC03738

Euh...enfin c'était vide!! Il n'a pas poussé la perfection jusqu'à installer mes affaires dedans!!Hi hi hi

Je vous montre de plus près ce que ça donne!

DSC03744

Une étagère pour stocker tous mes tissus! La barre de la penderie a été conservée pour y accroher mes ciseaux! Pas bête hein! Comme ça je ne les perds plus sous mon tissu!

DSC03739

Une étagère taillée en U (pour ne pas se prendre la tête dedans), j'y ai installé des petites boites à tiroirs pour mettre tout mon petit matériel!

DSC03740

Une table montée sur rails afin de pouvoir la coulisser à l'intérieur du placard quand je ne m'en sers pas! (waouh, il est trop fort ce chéri!!)DSC03741

Il a même tiré des fils pour que j'ai de l'électricité dans mon placard (parce que sans jus, ce n'est pas fastoche de coudre!!!), et il m'a mis une lampe pour pas que je m'abîme les yeux!

Notez en plus que, du fait que j'ai déménagé dans le bureau, je bénéficie pour coudre du fauteuil de ministre de l'ordinateur (et si quelqu'un veut aller sur internet pendant que je couds, il faudra qu'il prenne un tabouret!!)

DSC03743

J'ai mis un grand bac à tiroirs et des caisses à couvercles en dessous de la table, et je peux vous dire, que bien que très petit, cet atelier/placard est très logeable!

DSC03746

Et voici le petit plus de Chouchou-la-bricole, un présentoir à rubans, réalisé à partir d'un vieux dévidoir à papier toilette!!! C'est tout bête (voire même un peu rigolo!!), mais qu'est ce que c'est pratique!! A demander de toute urgence à votre chéri à vous, même s'il n'est pas bricoleur!!

Voilà, maintenant vous savez tout!! J'espère que ça donnera des idées à certaines et que celles qui râlent parce qu'elles n'ont pas de place verront qu'on peut avoir son petit coin à soi, même dans un petit espace (le pire, c'est que moi j'ai une grande maison!!!!).

Et maintenant, je vous lance un défi! Que celles qui sont partantes nous montrent elles aussi leur "petit coin à elle"! Rien n'est obligatoire, mais ça peut être rigolo, "Dis moi où et comment tu travailles, et je te dirai qui tu es"!!!

Gros bisous à toutes et merci d'avoir participé à ce "petit jeu sans enjeu"!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Luma-Bricoles - dans Blablablabla
commenter cet article

commentaires

Clémentine 05/01/2011 10:23


Je débarque seulement maintenant, et du coup, je vais répéter un peu les autres commentaires!
J'adooore ton petit coin! Ton homme a bien bossé.
Pour l'instant, je suis comme beaucoup d'autres: table du salon comme table de travail et déballage/rangement tous les jours. Et je ne vais pas demander à doudou de me bricoler quelque chose, sinon
la cata :S.
Par contre je m'avais bricolé un meuble atelier, mais il ne tient pas dans notre 2 pièces pour l'instant, on verra plus tard quand on changera de maison :).
En tout cas profite bien de ton petit coin, félicite encore un peu ton homme, et... Bonne année!!!


Luma-Bricoles 05/01/2011 12:00



C'est sûr que dans les petits appartement, les "bricoleuses" ne sont pas à la fête!! Mais quand on aime, on arrive toujours à se débrouiller!



By Tara 02/01/2011 15:44


Whaaaa c'est le top cette installation !! Je clap clap mari chéri !! Je ne pourrais pas participer au petit jeu parcequ'il faudrait que je prenne des photos de toute ma maison .. Vu que je me suis
super étalée, humm ... Depuis notre discussion rien n'a changé chez moi :))


Luma-Bricoles 02/01/2011 18:55



T'es jalouse hein??!!! Demande à ton homme de te faire un atelier dans une de tes dépendances...euh...et d'y mettre du chauffage aussi!! Lol



Arbre à laine 01/01/2011 18:10


C'est chouette !! Tu vas pouvoir coudre comme une pro ! Bonne année !!


Luma-Bricoles 02/01/2011 10:42



On va essayer!! Mais on restera toujours dans le modèle unique!! bisous



coccinelle-tipoule 01/01/2011 10:46


tous mes voeux pour la nouvelle Année.
bises


Luma-Bricoles 01/01/2011 11:55



Merci beaucoup! Je te souhaite énormément de bonheur pour 2011!



peggy 31/12/2010 18:19


vraiment super comme systeme... et toujours propre et bien range une fois la porte ferme!!


Luma-Bricoles 01/01/2011 11:57



Je crois que la porte va être remplacée par un store bateau car je me cogne le coude dedans quand je couds!! Mais le système restera le même!