Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de luma-bricole
  • : Sacs à main, vêtements, accessoires de mode...
  • Contact

Qui Suis-Je?

  • Luma-Bricoles
  • Quand le futile devient utile, et l'utile indispensable!! De la couleurs, des pois, des étoiles et de quoi ravir les mamans et les enfants!!
  • Quand le futile devient utile, et l'utile indispensable!! De la couleurs, des pois, des étoiles et de quoi ravir les mamans et les enfants!!

Bienvenue!

 Merci d'être venue fureter par ici, n'hésitez pas à me laisser un message, je réponds à tous les commentaires sur mon blog!
Si vous êtes intéressées par une de mes créations, n'hésitez pas à, me contacter via "Contacter l'auteur".

bonne promenade!!

Recherche

30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 15:06

 

 

Ces derniers temps, mon blog de couture ressemble à tout sauf à un blog de couture, j'en suis bien consciente! Aussi je me suis dit qu'il était temps que je remédie à ce problème et que je vous montre quelque chose que j'ai fait de mes 10 doigts. J'avais envie d'une ceinture Obi, façon Parfum du Ciel, alors je me suis lancée. Il me restait suffisament du tissu que j'avais utilisé pour faire mon sarouel noir ( ), donc j'avais la base.  J'ai décidé de l'agrémenter de rubans et d'un joli appliqué sans trop surcharger la ceinture pour autant.

La différence par rapport aux ceintures de Valérie, c'est la forme. Elle les fait toutes droites, et normalement elles se portent à la taille, pour souligner celle-ci à la manière d'une Gueisha. Moi, je voulais que la mienne se porte un peu lâche et qu'elle soit retenue par les hanches. J'ai donc bidouillé, et j'ai sorti un patron arrondi qui me donne la forme que je souhaitais.

P9300031Elle est doublée d'un coton blanc (vieux drap!), et la popeline noire est renforcée par du tissu thermocollant afin de lui donner la rigidité voulue.

P9300033

Voilà à quoi elle ressemble lorsqu'elle est complètement dépliée. Je l'ai faite en 2 morceaux car je n'avais plus assez de tissu pour la faire d'un seul tenant. Vous pouvez donc deviner une couture au dos de la ceinture. Ouais, d'accord il faut bien regarder, c'est pour ça que je vous le dis!!!

P9300032

Voici le devant de la ceinture d'un peu plus près. Elle se ferme par un scrtch, mais je crois que je vais rajouter une petite pression pour être sûre de ne pas la perdre , ce serait dommage!!

 

Bon, comme je sens que vous allez me demander de la voir portée (si, si, je vous vois déjà trépigner d'impatience devant votre PC!!), je m'incline et la série de photos devant la glace , c'est pour vous, c'est cadeau!!!

P9300037

P9300038

P9300039

Et oui, j'ai même été jusqu'à me changer  et prendre des positions un peu loufoques devant mon miroir juste pour vous!!  J'espère que vous apprécierez!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> original cette ceinture!!! Et en plus elle te va à ravir!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, mais honnêtement, je ne l'ai jamais mise...je la trouve affreuse (comme quoi tous les goûts sont dans la nature!!)!! Mais bon, c'est en testant qu'on avance!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'aime aussi les ceintures qui tombent sur les hanches, effet du port de ce genre de ceinture: tu passes "en mode Shakira" celle-là est vraiment très chouette, bravo ma poulette !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si seulement le simple fait de porter la ceinture me donnait son déhanché!!!...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ha vouiiii : tu ne sais pas faire la fimo mais alors en couture , wahou !! elle est belle cette ceinture !! je l'adore même !!<br /> je suis contente de te connaitre, et merci de participer à mon jeu ^^<br /> bises bises<br /> la zine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi je suis ravie d'avoir découvert ton blog! A bientôt j'espère, d'ailleurs, je viens de lancer un jeu si ça te tente!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très sympa et c'est un "détail" qui finit une super tenue !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et oui, "fashion" jusqu'au bout de la ceinture!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est très réussi et très original, félicitations !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, c'est très gentil. Alors, toi aussi tu t'es faite taguer par Titi?! C'est bon, moi je m'y suis collée, allez, je vais voir chez toi si tu as fait tes devoirs!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />