Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de luma-bricole
  • : Sacs à main, vêtements, accessoires de mode...
  • Contact

Qui Suis-Je?

  • Luma-Bricoles
  • Quand le futile devient utile, et l'utile indispensable!! De la couleurs, des pois, des étoiles et de quoi ravir les mamans et les enfants!!
  • Quand le futile devient utile, et l'utile indispensable!! De la couleurs, des pois, des étoiles et de quoi ravir les mamans et les enfants!!

Bienvenue!

 Merci d'être venue fureter par ici, n'hésitez pas à me laisser un message, je réponds à tous les commentaires sur mon blog!
Si vous êtes intéressées par une de mes créations, n'hésitez pas à, me contacter via "Contacter l'auteur".

bonne promenade!!

Recherche

21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 09:10

 

 

Après une semaine de silence forcé, me revoici! Mon ordinateur était en "maintenance". Mon mari installait je ne sais quoi dessus pour qu'il arrête de ramer, et du coup je n'ai pas vraiment pu m'en servir! Maintenant, tout fonctionne, et moi, j'ai quelques petites choses à vous montrer, car du coup, faute de pouvoir "surfer", j'ai bidouillé!! Je ne pourrai pas tout vous montrer, car certaines choses sont prévues pour Noël (secret oblige!!), mais j'ai fait deux ou trois babioles qui ne sont pas frappées du secret! Mes récents cadeaux ( ) ainsi que mes promenades sur vos blogs m'ont donné envie de tenter une nouvelle aventure: La fimo! Bon, je ne suis pas très douée, mais j'ai adoré ça! J'ai eu l'impression de replonger quelques années en arrière dans mes séances pâte à modeler, c'était très rigolo! Mon mari s'est gentillement moqué de moi, quant à mes enfants, ils bavaient d'envie devant ma fimo (pas touche, c'est la pâte à modeler de maman!!). Je me suis modestement appliquée à faire quelques boutons (faut commencer petit!!), mais le résultat n'a pas été à la hauteur de mes espérances. Une fois sortis du four, j'ai été obligée de constater qu'ils étaient...moches!! Tant pis, on ne peut pas tout réussir du premier coup!!

 

DSC03464

 

Oui, je sais, les couleurs sont criardes, les formes ne sont pas géniales, et les mélanges de couleurs sont carrément râtés! Même pas grave, je suis sûre que je leur trouverai quand même une utilisation!

Après cet essai non confirmé, je ne me suis pas démontée. Qui ne peut pas le moins pourra peut-être le plus!! Ben oui, on ne sait jamais?! Et puis, vu que la fimo était achetée, autant s'en servir! Alors la gourmande que je suis s'est dit "Tiens, si je faisais des gourmandises en fimo!" Bon, d'accord, je n'ai pas de moules et je ne sais pas vraiment faire, mais comme je suis têtue, je me suis lancée, et je me suis bien éclatée! Voilà ce que j'ai finalement sorti de mon four, je ne suis pas mécontente pour un coup d'essai!

 

DSC03459

 

Non, je ne suis pas au régime, mais visiblement, j'ai fait une fixette sur les sucreries cette semaine!! Les voici un peu plus en détails.

 

DSC03460

Mes petits macarons! Certes un peu approximatifs, mais pour être honnête, je n'aime pas ça, et je ne suis même pas sûre d'en avoir déjà vu en vrai!! Moi, je les trouve plutôt pas mal, même si on m'a demandé si c'était des hamburgers végétariens!!! On va dire que les prochains seront mieux!! Hi hi hi!!

 

DSC03461

 

Les cupcakes très colorés! Il ne faut pas trop regarder celui du fond, c'est le premier que j'ai fait, et il s'est tellement affessé, qu'on dirait une crotte de chien malalde!! Par contre, le deux autres sont mieux réussis!

 

DSC03462

 

Donut, fraise Tagada et tablette de chocolat!  Là je suis assez contente de moi, sauf pour la tablette qui est très largement perfectible!

 

DSC03463

 

Et enfin, une petite série de gâteaux et biscuits que je trouve assez rigolos!

Alors, pour l'instant ils ne sont pas encore vernis, car dans mon empressement, je suis allée acheter de la fimo, mais j'ai complètement oublié d'acheter du vernis!! Oui, je suis une tête de linotte, mais ce n'est pas grave, j'en achèterai la prochaine fois! Avec toutes ces gourmandises, je pense faire des porte-clés ou des grigris, mais je n'ai pas encore réfléchi au montage, on verra bien.

Parallèlement à mon atelier "pâte à modeler", j'ai quand même fait aussi un peu de couture. C'est précisément ça que je ne peux pas vous montrer car des yeux indiscrets pourraient se promener sur la toile, mais je vais quand même vous montrer un petit truc que j'ai fait pour moi. Ce n'est pas grand chose,mais j'aime bien.DSC03465

 

C'est une guirlande potiron remplie de lavande! C'est mignon, et ça sent très bon! Le problème, c'est que mon petit ouistiti aussi trouve ça chouette, et qu'il passe son temps à le  traîner derrière lui!! A cette allure là, il ne va pas rester propre très longtemps!!

 

DSC03469

DSC03468

DSC03467

DSC03466

 

Voilà ce que j'avais à vous monter aujourd'hui. A part ça, mes lots de "consolation" sont partis jeudi matin, et Kiwititi

a déjà reçu le sien! Mam Choupinette devrait recevoir son paquet lundi, elle habite beaucoup plus loin de chez moi que Kiwititi! Quant à la grande gagnante Arbrealaine, elle vient de me communiquer son adresse ainsi que ses souhaits pour sa besace, je n'ai plus qu'à me mettre au travail!!

Je vous souhaite à toutes un excellent dimanche!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
ok je pense que ca lui fera plaisir je lui envoie un sms pour lui dire (on est chez papa) oui mais je pense pas qu'elle essaira la fimo c'est pas ce qu'ele prefere :P lol !!<br /> gros bisousss
Répondre
L
<br /> <br /> Non, il ne faut surtout pas que ta mère se lance dans les loisirs créatifs, j'ai vu ce que ça a donné avec les perles, j'ai bien failli y laisser un oeil!!! Mdr!! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
coooouuuuucooouuu !!!! on adore trop tes petites patisseries en pate fimo maman aime beaucoup le BN (elle dis que tu comprendras) moi je les adore tous autant qu'ils sont !! Surtout les cupcakes<br /> j'adore<br /> gros bisoussss de Nanou et ta filleule
Répondre
L
<br /> <br /> Oh merci d'être passées par là!!! Elles sont vieilles ces petites choses en fimo, et pour être honnête, elles sont toujours dans une boite, je n'en ai jamais rien fait! Tu diras à ta mère que si<br /> elle veut, je lui mets le BN de côté, mais elle n'a aucune chance de pouvoir le decoller et grignotter le chocolat à l'intérieur, du coup, ça lui plaira moins!! hi hi hi!!! Gros bisous mes<br /> poulettes!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci encore !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien!!! D'ailleurs, ça tombe bien que tu écrives, ton sac est prêt, mais pour cause d'enfant malade, je n'ai pas encore pu aller à la Poste!! Je vais essayer d'y passer dans la semaine! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais tu es carrément trop douée à la Fimo, toi!!! Ou alors tu t'es entraîner jour et nuit avant de nous montrer ;) Mes premiers essais étaient loin d'être aussi chouettes!! Par contre pour la<br /> "pâte" (éclair, BN etc...) mélanges un peu de blanc dans ton marron clair, ça l'éclaircira un peu ;) Enfin, c'est c'que j'en dis, hien, après tu fais comme tu veux ^^ (Non mais de quoi j'me mêle<br /> Miss TG* franchement????!)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as tout à fait raison, et c'est bien ce que je voulais faire, sauf que chez Mondial, ils n'avaient plus ni noir, ni blanc quand j'ai acheté ma fimo!!(Y a pas idée!!!) Ne pouvant attendre pour<br /> m'amuser, j'ai fais des biscuits au blé complet (hi hi hi!), mais, je viens de recevoir un stock de fimo, je me régale d'avance!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour, chapeau pour les essais fimo, je n'en reviens pas , c'est très réussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup, moi aussi j'étais assez surprise que ce ne soit pas trop moche!! Du coup, ça m'a donné envie de continuer, et là j'attends une livraison de fimo! J'ai hâte!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />