Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de luma-bricole
  • : Sacs à main, vêtements, accessoires de mode...
  • Contact

Qui Suis-Je?

  • Luma-Bricoles
  • Quand le futile devient utile, et l'utile indispensable!! De la couleurs, des pois, des étoiles et de quoi ravir les mamans et les enfants!!
  • Quand le futile devient utile, et l'utile indispensable!! De la couleurs, des pois, des étoiles et de quoi ravir les mamans et les enfants!!

Bienvenue!

 Merci d'être venue fureter par ici, n'hésitez pas à me laisser un message, je réponds à tous les commentaires sur mon blog!
Si vous êtes intéressées par une de mes créations, n'hésitez pas à, me contacter via "Contacter l'auteur".

bonne promenade!!

Recherche

22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 09:16

 

 

 

La relève est assurée les filles! Autour de moi, toutes les petites filles (la mienne en tête!!) veulent des machines à coudre, et elles se lancent dans la couture!! Serait-ce le retour des "petites filles modèles"??!! 

La petite copine de ma louloute va recevoir une petite pochette de couture que j'ai confectionnée avec beaucoup de plaisir! J'ai trouvé les explications dans le numéro 1 de "Coudre c'est facile", et maintenant, je n'ai plus qu'à recommencer, car ma fille me regarde avec des yeux implorants!! Elle a déjà choisi ses tissus, alors, je crois que je ne vais pas pouvoir y couper!!

En attendant, voici celle que j'ai faite pour Romane. Elle l'aura demain, j'espère que ça va lui plaire!!!

DSC04966

J'ai choisi des couleurs douces pour que ça plaise davantage à la demoiselle. Du coup, la pochette a une allure bien différente du modèle proposé dans le magazine. J'ai réalisé un petit bouton en fimo pour que les couleurs soient harmonieuses, et j'ai doublé la pochette de ouatine pour lui donner du gonflant.

DSC04967

DSC04968

DSC04969

La pochette est remplie de petits trésors!! Des aiguilles à têtes en fimo, pour ne pas les perdre par terre, un accident est si vite arrivé!!. Des petits ciseaux colorés très jolis, un dé, deux petites bobines de fils, des aiguilles et des boutons en fimo qu'elle pourra coudre sur ce qu'elle voudra!!

DSC04970

Et voilà, espérons qu'elle sera contente!! Moi j'aurais adoré avoir une petite pochette comme ça, à 8 ans!!

Bisous bisous

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'aime beaucoup cette créa!!!Et je trouve tes réalisations en générale super jolies car très colorées!!Bravo ma belle, continue;)))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh merci beaucoup Alex!! Alors, si tu aimes ce que je fais, RDV tout à l'heure pour le lancement de mon jeu!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh j'adore, c'est exactement ce que j'aimerais bien avoir mais en version pochette de brodeuse<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu trouveras les explications pour en faire une dans le N°1 de "coudre c'est facile". Mais, elle est toute petite, ça me semble un peu petit pour une pochette de brodeuse, il faudrait réadapter<br /> les dimensions. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Elle est parfaite, quel beau travail ....<br /> Cette petite trousse a du plaire.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci!! La puce était ravie, et elle s'est mise tout de suite à coudre des petites choses!! Une vocation est peut-être née!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est un très joli cadeau ! Et j'espère qu'il suscitera une vocation...<br /> Moi,je me souviens de ma première boîte à couture que m'avait fait ma mère.Je n'osais pas m'en servir tant je la trouvais belle intacte...Je l'ai encore...presque intacte...sniff...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Souvenirs, souvenirs...!! Mais même si elle est restée intacte, elle t'a inspirée! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> trés jolie que pour les petites ?<br /> ta fille à l'esprit bien commercial elle ira loin..........<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci!! Ma fille me surprends toujours, elle a un aplomb que je n'ai jamais eu, et quand je la vois mener ses 2 frères par le bout du nez, je me dis, qu'effectivement, elle devrait s'en sortir<br /> dans la vie!!!  bisous<br /> <br /> <br /> <br />