Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de luma-bricole
  • : Sacs à main, vêtements, accessoires de mode...
  • Contact

Qui Suis-Je?

  • Luma-Bricoles
  • Quand le futile devient utile, et l'utile indispensable!! De la couleurs, des pois, des étoiles et de quoi ravir les mamans et les enfants!!
  • Quand le futile devient utile, et l'utile indispensable!! De la couleurs, des pois, des étoiles et de quoi ravir les mamans et les enfants!!

Bienvenue!

 Merci d'être venue fureter par ici, n'hésitez pas à me laisser un message, je réponds à tous les commentaires sur mon blog!
Si vous êtes intéressées par une de mes créations, n'hésitez pas à, me contacter via "Contacter l'auteur".

bonne promenade!!

Recherche

22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 14:12

 

 

Après m'être arrachée les cheveux sur la La jupe en "freestyle", j'avais envie de faire des trucs rapides, vite coupés et vite cousus! Je me suis donc fait un week-end "cousette", ce qui m'a permis de réaliser quelques petites choses qui se verront bientôt multipliées comme les petits pains!! Maintenant que les bases sont trouvées, je n'ai plus qu'à corriger les petits défauts (ben oui, c'est en faisant qu'on se rend compte de ce qui ne va pas!!), et recommencer dans d'autres tissus!

                                                                         ***************

Alors, pour commencer, j'ai fait une pochette!!! encoooooore???? Pourquoi une pochette? Et bien tout simplement parce que je commence à les faire les yeux fermés, et que je voulais absolument associer ce magnifique tissu liberty avec du jean pour voir ce que ça donnait!! Le résultat me plait beaucoup, et ça commence à sentir le printemps, vous ne trouvez pas??!!

DSC03880

DSC03879DSC03881

                                                                        *****************

 

Deuxième "cousette" du week-end, le maxi porte-cartes, spécial serial shoppeuses!! J'aime bien l'association de tissus, que je trouve très pleine de pep's, mais la forme un peu trop longue ne me convainc pas complètement. En revanche, c'est un modèle idéal pour celles qui ont une multitude de cartes de fidélité, et qui ne retrouvent jamais leur porte-cartes dans le fond de leur sac!!

DSC03874

DSC03875

Le biais est fait maison (et pas dans le biais puisqu'il n'y a que des coutures droites!!).

Le tuto du porte-cartes se trouve à  L'atelier du bricabrac pour celles qui sont intéressées!

 

                                                                 ***********************

 

Deuxième porte-cartes, mais beaucoup plus petit celui-ci. C'est une forme qui me correspond plus, mais bien sûr, mon avis est très subjectif et n'engage que moi, tous les goûts sont dans la nature!

voici donc, le mini porte-cartes!

DSC03872

DSC03873

Remarquez le biais!!! c'est le même que précédemment!!! Ben oui, on ne va pas gâcher quand même!!!

Pour le tuto, vous le trouverez chez Finazana.

                                                                       *****************

 

Et pour finir mais c'est déjà pas mal pour un week-end!!!, mon porte-chéquier! Oui, parce qu'il faut que je vous dise que mon pauvre chéquier, après avoir subi les assauts d'un petit monstre de deux ans, ne ressemblait plus à rien!! Il avait arraché la couverture, et mâchouillé  la souche!! Résultat, je n'ose même plus sortir mon chéquier chez les commerçants, (la honte sans doute!!) et en plus, je risque de perdre des chèques dès que je le touche!! Non, vraiment ce n'était plus possible, il fallait que je fasse quelque chose!!! Alors, après des recherches sur internet, quelques heures sur mon tissu et ma MAC, et un bon rafistolage dudit carnet de chèques, voià ce que ça donne!

DSC03877

DSC03876

DSC03878

Et voilà, qui saurait dire que mon carnet de chèques est en lambeaux??!!

Et pour le tuto, c'est chez  Mes petits riens! Merci à elle!

 

                                                                    *****************

 

Maintenant que je vous ai tout montré, pour la pochette, tapez 1, pour le maxi porte-cartes, tapez 2, pour le mini porte-cartes, tapez 3, pour le porte-chéquier, tapez 4....et pour toutes celles qui pensent que je suis un peu folle, tapez 5!!!!!

 

Bonne journée tout le monde!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Quel travail !!!<br /> Tout est superbe !<br /> Bravo !<br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh merci, c'est très gentil!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Allez, ca fait plusieurs fois que je vois ton nom chez Misstinguette*, et ce soir, je vois des commentaires chez elle qui parle de l'anglais (I'm an English teacher!!!) !!!! !Ni, une ni deux, même<br /> si je ne couds pas (encore?) je viens qd même faire un ptit tour ici!!! Super jolies, tes créas!!! J'adooooore la première ptite pochette! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hello and welcome!! Ca me fait touours plaisir de "voir" des petites nouvelles!! Tu devrais aller voir mon article "So British", même si ce n'est pas très règlementaire, j'y ai mis mon coeur!! Et<br /> j'ai un autre projet en rapport avec l'Angleterre, mais pour moi cette fois!! Affaire à suivre!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime beaucoup les couleurs du premier, mais il a l'air un peu long pour mon sac, j'aime bien la forme du deuxième mais je préfère les couleurs du premiers. Le porte chéquierr est sympa aussi<br /> !!<br /> Je te trouve pas folle et j'aime toujours autant ce que tu fais !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que le premier est plus frais, et le deuxième plus pratique!! Merci de tes commentaires!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> moi je tape 1 2 3 4 et euh 5 parce que dis donc..... quelle folie de faire tout ça!!!!! c'est fouuuuuuuuuuu....t'es une vraie chef!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le pire, c'est que Chéri d'amour m'a offert un magnifique porte-cartes Longchamps, alors, ceux là, je n'en ferai rien!!! Oui, oui, vous pouvez taper 5!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ben dis donc t'as pas chômé!!!j'adore les accessoires de sacs et les trousses , je ne me lasse jamais d'en faire!<br /> Comme toujours tu as fait de belles associations de couleurs !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que comme c'est assez vite fait, on se sent méga productive!!!<br /> <br /> <br /> <br />