Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de luma-bricole
  • : Sacs à main, vêtements, accessoires de mode...
  • Contact

Qui Suis-Je?

  • Luma-Bricoles
  • Quand le futile devient utile, et l'utile indispensable!! De la couleurs, des pois, des étoiles et de quoi ravir les mamans et les enfants!!
  • Quand le futile devient utile, et l'utile indispensable!! De la couleurs, des pois, des étoiles et de quoi ravir les mamans et les enfants!!

Bienvenue!

 Merci d'être venue fureter par ici, n'hésitez pas à me laisser un message, je réponds à tous les commentaires sur mon blog!
Si vous êtes intéressées par une de mes créations, n'hésitez pas à, me contacter via "Contacter l'auteur".

bonne promenade!!

Recherche

2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 07:57

 

 

Je me suis remise à la couture, mais comme j'y vais tout doux, je n'ai encore rien d'exploitable à vous montrer...ceci dit, comme je suis pleine de ressources (si, si!!), j'avais fait une besace avant de me bloquer le cou, et je la gardais sous le coude au cas où mon "arrêt de travail" durerait plus longtemps que prévu! Ben oui, je ne voulais pas que ce blog finisse à l'abandon! Enfin bref, aujourd'hui je peux vous la montrer puisque bientôt mes nouvelles créas vont débarquer!

Alors, cette besace a été faite pour une jeune collégienne qui voulait un sac "unique" pour aller à l'école. Je suis très contente du résultat, d'autant que j'ai galéré comme jamais pour cette créa! Je crois que j'ai cumulé tous les problèmes possibles! Deux aiguilles pétées en moins de 5 minutes, un tissu en jean extensible qui n'en faisait qu'à sa tête, des calculs savants (qui ne sont vraiment pas mon fort!) pour arriver à remettre à l'échelle les différentes pièces du drapeau, et une couture au fil argenté qui ne fut pas simple (le fil se dédoublait et se cassait sans arrêt!). Vous l'aurez compris, ce sac m'en a fait baver! Allez, je vous le montre!

DSC03762

Bon, je sais, le drapeau n'est pas vraiment règlementaire, mais je demande votre indulgence, car toutes les pièces qui le composent sont faites en appliqués, et ce n'était pas évident!

 

DSC03761

Petite vue d'ensemble, l'occasion pour moi de vous présenter ma nouvelle copine: Marie-Antoinette! C'est un mannequin de couture...qui n'a plus toute sa tête! Merci mon chéri pour ce beau cadeau de Noël!

 

DSC03764

Surpiqûres bleues, rouges et argentées sur la bandoulière.

 

DSC03766

Doublure à carreaux qui va pas mal avec le reste je trouve!

 

DSC03767C'est parti pour une série de photos de l'appliqué, parce que j'y ai passé tellement de temps, que ça mérite bien quelques photos!!

 

DSC03763

DSC03769

DSC03770

DSC03772

Et voilà!!! La demoiselle est ravie, elle a un sac qui colle parfaitement à ses goûts, et moi, je ne suis pas peu fière de m'en être sortie!!

Belle journée tout le monde!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Vraiment très très chouette cette besace!!!!!!!!!!<br /> Je ne la montre pas à mon fils si non il va vouloir que je fasse la même!<br /> BRAVO.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Allez, lance toi!! En plus, j'ai su après qu'il y avait des tissus "british" tout prêt...mais je ne sais pas où!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je la trouve pas mal du tout cette besace ! J'aime ce coté "So british" , a Noël j'ai fait une guitare en tissus sur ce thème et j'aime bien !<br /> <br /> Bizzz de Béla<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, je l'ai vu, elle est très chouette! Je ne sais pas où tu as trouvé du tissu "british", parce que moi, j'ai cherché, et rien! C'est pour ça que j'ai dû fabriquer le drapeau de toutes pièces!<br /> Ca m'aurait facilité la vie si j'avais trouvé un joli tissu comme le tien!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> et et j'avais loupé ta newsletter<br /> elle est superbe cette besace!!!<br /> so british!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce n'est pas grave! Il faut bien vivre aussi, on ne peut pas rester tout le temps scotché à l'ordi! Je te remercie pour ton petit mot! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bien que très réfractaire à tout ce qui sonne outre-manche, j'avoue que je le trouve très chouette^^ J'adore les surpiqures assorties sur la bandoulière, c'est une belle idée ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben qu'est ce qu'ils t'ont fait les anglais pour que tu sois si réfractaire??! Du coup, je suis encore plus fière que tu la trouves chouette! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> tu peux être fière il est superbe!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, c'est trés gentil!!  <br /> <br /> <br /> <br />